Nous avons récemment réalisé plusieurs outillages bi-injection pour le secteur automobile. Pour cela nous avons à nouveau développé la capacité de notre centre d’essais avec l’intégration d’un deuxième pot d’injection sur notre presse 600T. En tant que spécialiste de l’outillage bi-matière il était crucial de réaliser ce nouvel investissement dans notre démarche de ‘livraison prêt à l’emploi’.
Pièces pour secteur automobile
Ci-dessous un des outilllages bi-injection (bi-empreinte) que nous avons réalisé pour notre client dans le secteur automobile. Sur cet exemple de pièce, l’insert est injecté avec du PP (PP GF30) et le surmoulage réalisé en TPE.
Essais bi-injection
Pour ce projet, les essais ont été réalisés dans notre centre d’essai. Pour ce faire, nous avons équipé notre presse 600T d’une deuxième injection. Nous sommes dorénavant équipés pour réaliser certains essais de moule bi-injection en condition de production. Ce deuxième pot d’injection est monté à la vertical sur le dessus mais grâce à une plaque supplémentaire avec un barreau chaud, nous pouvons également simuler une deuxième injection :
– sur le côté opposé opérateur comme avec une Babyplast
– à l’arrière du moule comme sur les presses Billon
En plus de ce nouvel équipement en interne, nous travaillons toujours avec un centre d’essai qui dispose de machines avec plateau rotatif et pots d’injection à l’arrière.