Notre atelier

Un atelier alliant précision et contrôle permanent

Notre usine en Chine fabrique des outillages pour injection plastique en intégralité dans son atelier. Nous maitrisons de A à Z la chaine de production d’un moule.

Notre équipe est composé de techniciens expérimentés avec 6 équipes d’ajusteurs monteurs. Nous pouvons produire jusqu’à 250 outillages par an et des moules jusqu’à 8T.

Des machines à la pointe de la technologie

La Makino F5 (table de travail de 900×500, 20 000 tours/min) réalise des plans de joint et surfaces, limitant le temps et les ajustements manuelles. De plus, les évents sont réalisés en usinage sur les plans plat ou en forme.

Le Fanuc Robodrill (table : 500×400, 24 000 tours/min) produit les électrodes avec une qualité de finition limitant la reprise manuelle. Chaque électrode est contrôlée en 3D avant usinage par enfonçage

Le Fanuc Robotcut (érosion à fils) offre une finition d’usinage de bonne qualité, permettant la durabilité des pièces en mouvement dans un moule (cale, insert flottant, …).

Nous sommes aussi capables de finir un plan de joint brut d’usinage et de réaliser les évents par fraisage, dans un souci de qualité d’ajustage élevée.

Un suivi en temps réel

Notre outil d’ERP nous assure un suivi en temps réel de chaque composant du moule. Nous optimisons ainsi notre planning de production pour une réactivité accrue.

Des composants de qualité

Il est primordial pour garantir un bon fonctionnement et une durée de vie accrue de l’outillage d’être attentif à la qualité de ses composants. Nos fournisseurs sont donc soigneusement sélectionnés et audités par nos soins.

Nous disposons d’acier importés (Aubert Duval, Assab,…) et d’acier chinois de qualité reconnu. A l’arrivée des aciers, nous les billons pour vérifier leur dureté et portons une attention particulière aux traitements de surface et de trempe. Nous fournissons des certificats d’acier et de traitement.

Nous travaillons avec les principaux fournisseurs de bloc chaud (Yudo, Incoe, Mastip, Modlmaster, HRS, Fastip…). L’installation des blocs chauds est contrôlée par nos équipes et nos fournisseurs. Nous portons une attention particulière pour que les garanties en France fonctionnent.

Comme tous les moulistes en Chine, nous travaillons avec des équivalents composants standards (Staubli, Rabourdin…). Nous les avons qualifiés sur plusieurs années afin d’avoir des composants de bonne manufacture.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *