Deux centres de contrôle

Un centre de contrôle pièce et moule

Chaque étape de production de l’outillage pour injection plastique est contrôlée par nos centres de contrôle. Nous avons organisé notre production pour garantir à nos clients une qualité optimale jusqu’au moindre détail.
Pour la fabrication des moules d’injection plastique, nous disposons de 2 espaces dédiés. Le premier centre est dédié au contrôle des pièces plastiques et morceaux de moules et le deuxième au moule dans leur globalité.

Centre contrôle dimensionnel

Nous disposons d’un projecteur de profil 2D assisté par ordinateur, d’une tridimensionnelle 3D avec une table de 800 x 1300 ainsi que des outils conventionnels : piges, pied à coulisse et colonne. Nous utilisons ce centre de contrôle dimensionnel pour vérifier la précision de nos usinages et les pièces plastiques produites. Nous sommes donc en mesure de faire des contre-mesures sur les rapports que nos clients nous fournissent. Nous pouvons identifier si le problème dimensionnel est dû à l’usinage ou à l’injection. Des actions correctives bien distinctives seront mises en place en fonction des résultats de ces analyses. Cette méthode de fonctionnement est primordiale pour ajuster le moule et s’assurer que les résultats seront les mêmes chez nos clients.

Centre contrôle mécanique

Pendant la production, nous contrôlons d’abord la dureté des aciers que nous partageons ensuite avec nos clients.
A l’usinage des circuits de refroidissement, nous contrôlons tous les perçages pour vérifier que ceux-ci sont parfaitement débouchant, de la bonne profondeur, … Ce type d’erreur n’est souvent pas visible lors des contrôles de débit et il peut pénaliser le cycle pendant toute la vie du moule.
Après les essais, nous avons une personne dédiée qui contrôle l’ensemble du moule selon une checklist de plus de 200 points. Toutes la mécanique du moule (éjecteur, cale,…), la visserie, la connectique, les finitions spécifiques aux demandes client,… sont contrôlés pendant cette phase.

Contrôle de l’éjection

Checklist de contrôle

Contrôle des perçages de refroidissement

NOTRE SERVICE +

Chez Unimold, un rapport dimensionnel vous sera fourni et à la demande, un rapport tri-dimensionnel. Nous pouvons vous proposer la création de gabarit de contrôle dimensionnel et création de gabarit de production de type Go/No Go. Il est aussi possible de réaliser des outils utiles pour la production

Vous souhaitez recevoir des informations concrètes sur votre projet ?

N’hésitez plus et demandez votre devis en ligne.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *