Mains de préhension sur-mesure pour bras robotisé

L’automatisation et la robotisation des ateliers d’injection nécessitent l’utilisation de mains de préhension (préhenseurs ou mains de robot) adaptées à votre produit et à votre environnement de production (produit, presse, robots, tapis de dépose etc.). Utilisé dans différents domaines et industries elles permettent de saisir des pièces afin d’effectuer différentes manipulation et ainsi gagner en qualité et en cadence.

end-of-arm tooling

Fonctionnement et importance du préhenseur

La main de préhension sera conçue selon votre environnement, procès et types de pièces à injecter.  Elle sera assemblée de manière spécifique pour intégrer le bras de votre robot. Ce dernier est programmé selon les besoins de vos productions. Equipé de ventouses et différentes sortes de pinces la main de robot viendra saisir la pièce.

Par exemple en sortie de moule afin de la transférer à l’opération suivante. Dans le cas de surmoulage la précision de l’outil est encore plus importante car la main viendra positionner l’insert directement dans le moule.

Mains de robot: exemples d’applications

Main de robot et surmoulage plastique
overmolding

Elle permet de saisir les pièces finies injectées et le positionnement d’un nouvel insert plastique pour le prochain cycle d’injection.

Table de charge et de dépose
Table

Table de charge et de pose d’insert plastique à surmouler, travaille avec la main de robot à gauche. Elle permet de recevoir 8 moulées réparties sur deux niveaux. La charge des inserts est possible en temps masqué par un opérateur.

Découpe carotte et perçage diamètre
sprue

Cette main de robot permet la prise de pièce dans le moule, la découpe de la carotte d’injection et le perçage sur un gabarit d’un diamètre en lieu du point d’injection.

Fournisseur de mains de préhension en Chine

Mouliste 3.0, Unimlold Asia s’efforce de vous fournir des solutions sur mesure et prêtes à l’emploi pour le moulage de pièces plastiques par injection. En plus de votre moule d’injection plastique, nous fournissons différents services ‘plus’ afin de faciliter votre industrialisation. A ce titre, nous fabriquons dans notre usine en Chine vos mains de préhension pour robots multi-axes, adaptées à votre produit et vos moyens de production.

Un des principaux avantages de notre démarche est de faciliter la mise en marche de vos outillages. Outre la fiabilité et la précisions de nos préhenseurs, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique pour la fabrication de votre moule et de votre main préhension.  Un gain de temps, de justesse et flexibilité. Nous fabriquons également vos outils de préhension hors fabrication de moule.

Du préhenseur simple de prise pièce dans le moule vers le convoyeur, à la main de préhension complexe, nous concevons sur-mesure vos solutions de préhension et d’automatisation. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos solutions de préhension sur-mesure.